La sélection nationale reverse une partie de sa prime au Fonds de Solidarité Coronavirus

La sélection nationale reverse une partie de sa prime au Fonds de Solidarité Coronavirus - Algérie
La sélection nationale reverse une partie de sa prime au Fonds de Solidarité Coronavirus

ALGER – Les athlètes de la sélection algérienne d’escrime ont décidé de reverser au Fonds de Solidarité Coronavirus une partie de la prime qui leur a été octroyée dernièrement par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), pour récompenser leurs bonnes performances pendant l’année 2019, ont annoncé certains d’entre eux, mardi sur les réseaux sociaux.

« La solidarité et l’entre-aide font partie des nombreuses valeurs nobles que véhicule le sport. Nous avons donc décidé de reverser une partie de la prime qui nous a été octroyée par le MJS au Fonds de Solidarité Coronavirus » ont annoncé certains internationaux dans des vidéos séparées, diffusées sur la page Facebook de la Fédération.

Les athlètes et la Fédération ont cependant évité de dévoiler le montant de leur contribution au Fonds de Solidarité, tout comme celui de la prime perçue.

A la fin de chaque saison sportive, le MJS et les Pouvoirs Publics ont pris l’habitude d’octroyer des récompenses financières aux athlètes qui ont décroché des médailles ou réalisé d’importantes performances lors d’événements continentaux ou mondiaux.


Lire aussi: Escrime/Championnats d’Afrique jeunes: bonne participation algérienne


Une manière de leur montrer que la tutelle est derrière eux et qu’elle continuera à les soutenir et à les aider pour réussir d’autres performances à l’avenir.

D’habitude, l’octroi de cette prime se fait lors d’une grande cérémonie, organisée spécialement à cet effet, en présence de hautes personnalités, sportives et gouvernementales, mais cette année, la pandémie du nouveau Coronavirus on a voulu autrement.

En effet, en raison des règles très strictes de confinement, les lauréats de l’année 2019, dont les escrimeurs, ont dû recevoir leurs primes hors cérémonie.

A lire également

Lire également