La Russie dénonce « l’assassinat politique inacceptable » d’Ismail Haniyeh dans une frappe sioniste

MOSCOU – La Russie a dénoncé mercredi l' »assassinat politique inacceptable » du chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tombé en martyr dans une frappe sioniste à Téhéran.

« C’est un assassinat politique tout à fait inacceptable, et cela va aboutir à une escalade ultérieure des tensions », a déclaré un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, à l’agence de presse publique RIA Novosti. « Tout cela est très mauvais », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Konstantin Kossatchev, vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), a souligné sur Telegram que « le temps le plus difficile des confrontations commence pour la région », en soutenant que « l’entité sioniste en sera responsable ».

Le chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh est tombé en martyr dans une frappe sioniste contre sa résidence à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président » iranien Massoud Pezeshkian.

A lire également

Lire également