La promotion de la coopération bilatérale au centre d’une rencontre entre Boughali et la présidente du parlement mozambicain

La promotion de la coopération bilatérale au centre d'une rencontre entre Boughali et la présidente du parlement mozambicain

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu lundi à Alger, la présidente du Parlement de la République du Mozambique, Esperança Laurinda Bias, avec qui il a abordé le renforcement et la promotion des relations entre les deux pays dans divers domaines, a indiqué un communiqué de la chambre basse.

La rencontre s’est déroulée au Centre international des conférences « Abdelatif Rahal » qui abrite les travaux de la 17e Conférence de l’Union des conseils des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), organisée sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, précise la même source.

Lors de cette rencontre, M. Boughali a souligné « l’importance de la promotion des échanges dans le domaine économique et de soutien à la jeunesse », mettant an exergue l’expérience algérienne en matière de soutien aux jeunes à la création de leurs entreprises, une orientation dont les résultats ont été qualifiés de « très positifs ».

A l’échelle africaine, le président de l’APN a fait part de la « volonté du Parlement algérien à renforcer la coopération et à échanger les expériences avec tous les parlements africains tout en œuvrant à l’unification des positions et de l’action commune au sein des instances parlementaires internationales », ajoute le communiqué.

De son côté, Mme Esperança Laurinda Bias a mis en avant les liens d’amitié unissant les deux pays, saluant le « rôle historique de l’Algérie lors de différentes étapes que son pays a traversées ».

La responsable mozambicaine a, par ailleurs, remercié l’Algérie pour sa disponibilité à partager ses expériences avec le Mozambique en matière de lutte contre le terrorisme et dans le secteur des hydrocarbures, souhaitant voir son pays bénéficier de ces expériences. « Mon pays est soucieux tout comme l’Algérie, a-t-elle dit, de promouvoir la paix et la sécurité en Afrique et dans le monde entier », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également