La presse italienne évoque l’opération de vote de la communauté algérienne

MILAN (Italie) – Plusieurs médias et sites d’information italiens se sont intéressés à la présidentielle du 7 septembre, mettant l’accent sur l’affluence des membres de la diaspora algérienne en Italie aux bureaux de vote.

L’agence « Agenzia Nova » a souligné que la campagne électorale, qui s’est achevée mardi, a permis aux candidats en lice de mettre en avant « des programmes économiques ambitieux », estimant que « ces derniers qui ne sont pas de même obédience politique, s’accordent sur l’importance de relever les défis économiques auxquels fait face le pays ».

Le journal « Il Denaro », édité dans le sud, a évoqué sur son site le déroulement de l’opération de vote de la communauté algérienne à Naples, soulignant à ce propos la mobilisation de toutes les ressources nécessaires au bon déroulement de cette élection.

Le même site d’information a cité les cinq (5) bureaux fixes et autres itinérants qui se trouvent dans les villes de Naples, Aversa, Caserte, Capaccio Paestum, Battipaglia, Barletta, Andria, Trani, Vittoria et Palerme.

Il a rappelé, par ailleurs, le soutien logistique et sécuritaire fourni par les collectivités locales italiennes pour assurer le bon déroulement de l’opération de vote.

Le site d’information local « Ragusah 24.IT » a couvert le déroulement de l’opération de vote dans la région de Vittoria (île de Sicile), où était présent le vice-consul général d’Algérie à Naples, Ismaïl Ben Seghir, soulignant l’importance de l’élection présidentielle pour les cinq prochaines années, en évoquant les mesures organisationnelles et logistiques supervisées par le centre consulaire.

Par ailleurs, il convient de noter que plusieurs provinces et municipalités en Italie ont publié des annonces sur leurs sites web respectifs pour annoncer les dates et lieux du vote de la communauté algérienne en Italie.

Les bureaux de vote en Italie ont ouvert leurs portes depuis lundi dernier et l’opération de vote se poursuivra jusqu’à samedi prochain (7 septembre) à 19h00.

Le nombre de bureaux de vote est de 12, répartis à travers le territoire italien, dont 5 bureaux fixes et 7 autres mobiles couvrant au total 27 villes.

Le nombre d’électeurs inscrits est de 3.790 au consulat général de Milan, dans le nord du pays, où se concentre la plus grande partie de la communauté, 1.480 électeurs au consulat général de Naples, et 1.467 autres inscrits à l’ambassade d’Algérie à Rome.

 

A lire également

Lire également