ALGER – Une session de formation sur « la presse et la communication de crise », organisée par l’Ecole nationale supérieure de Journalisme et des Sciences de l’Information (ENSJSI), en partenariat avec l’ambassade de la République Tchèque en Algérie, a été ouverte, dimanche, à Alger.
A cette occasion, le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelkrim Taferguennit, a souligné l’importance de ces sessions de formation dans la mise à niveau des capacités des journalistes dans le domaine de la communication, notamment au vu la numérisation, d’où la nécessité, a-t-il dit, de « la maitrise de toutes les techniques de communication ».
Il s’est également félicité des efforts consentis par l’ENSJSI, à travers les sessions de formation qui permettent aux journalistes d’être au diapason des développements survenant dans le domaine des technologies modernes.
Dans le même contexte, le directeur de l’ENSJSI, El-Hadj Salem Attia, a précisé que le thème de cette session de formation était « une contribution de l’Ecole afin d’optimiser les capacités des acteurs du champs médiatique et de leur permettre ainsi de s’adapter à toutes les nouveautés du moment ».
Pour sa part, la représentante de l’ambassade de la République Tchèque en Algérie, Mme Nina Stredel, a salué cette initiative, exprimant son espoir d’élargir la coopération entre les deux pays dans les différents domaines de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Lors de cette session de formation de deux jours, plusieurs axes seront abordés, notamment « les nouvelles pratiques de communication en milieu numérique en temps de crises ».
Acquisition et installation d’équipements pour numériser les archives audiovisuelles