La Présidentielle, une échéance pour exprimer la volonté du peuple et renforcer les institutions nationales

ALGER- Le président du parti du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig a affirmé, mercredi à Alger, que l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre prochain, constituait « la voie la plus sûre », pour exprimer la volonté populaire et renforcer les institutions nationales. 

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à la veille du lancement de la campagne électorale, consacrée à l’annonce des mesures prises par la direction nationale, pour se mettre au diapason de ces échéances, en soutien au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, M. Boutbig a souligné que « la prochaine Présidentielle « constitue la voie la plus sûre pour exprimer la volonté populaire et renforcer les institutions nationales », ajoutant que cette échéance, « permettra de barrer la route à toute partie désirant éroder la détermination voire porter atteinte à la réputation du Peuple algérien ».

A cette occasion, M. Boutbig a appelé les citoyens, notamment les jeunes, à participer massivement à cette échéance pour « consacrer le processus démocratique et manifester leur attachement à leur patrie ».

La campagne électorale que mènera le parti au profit du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, sillonnera 37 wilayas, a ajouté l’intervenant, précisant que le départ aura lieu jeudi, depuis la wilaya de Tamanrasset, tout en organisant des meetings dans les nouvelles wilayas.   

Enfin, M. Boutbig a appelé les cadres du parti à œuvrer au succès de cette élection.

 

 

 

A lire également

Lire également