La présidence palestinienne condamne la « profanation » d’une mosquée de Cisjordanie occupée par l’armée sioniste

JENINE (Palestine occupée) – La présidence palestinienne a condamné jeudi des images montrant des soldats sionistes récitant une prière juive dans une mosquée de Cisjordanie occupée, qualifiant cette « profanation » de « honteuse ».

Cette vidéo montre des soldats sionistes à l’intérieur d’une mosquée, dans le camp de réfugiés de Jénine, utilisant des haut-parleurs pour réciter une prière majeure du judaïsme.

A la fin de la vidéo, des éclats de rire sont perceptibles, alors que les troupes sortent de la mosquée et qu’un chant de Hanouka est diffusé, toujours via haut-parleur.

« La profanation par les forces d’occupation sionistes d’une mosquée dans le camp de Jénine est un comportement honteux et condamnable », a déclaré le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina    

Il a mis en garde contre le risque « d’entraîner la région dans une guerre de religion » et contre « les répercussions de ces attaques ».

Les troupes sionistes ont lancé leur incursion dans la ville septentrionale et son camp de réfugiés tôt mardi et y étaient toujours présentes jeudi après-midi. Onze Palestiniens sont tombés en martyrs dans cette incursion, selon un nouveau bilan du ministère palestinien de la Santé diffusé jeudi.

A lire également

Lire également