La première prière du vendredi à Djamaâ El Djazaïr aura lieu demain

La première prière du vendredi à Djamaâ El Djazaïr aura lieu demain

ALGER – La première prière du vendredi à Djamaâ El Djazaïr aura lieu demain, après son inauguration officielle dimanche dernier, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé jeudi le rectorat de Djamaâ El Djazaïr.

Dans ce cadre, le Directeur de cabinet de Djamaâ El Djazaïr, Bouzid Boumediene, a affirmé, lors d’une conférence de presse au rectorat de la mosquée, que la première prière du vendredi à Djamaâ El Djazaïr « aura lieu demain, et ce, après l’inauguration par le président de la République de la mosquée et des ses différentes structures », relevant que toutes les préparations d’organisation ont été « prises en charges par toutes les parties concernées ».

A cet égard, il a indiqué que « la prière du vendredi sera diffusée en directe sur les chaines de la télévision publique algérienne ».

Pour sa part, un responsable à Djamaâ El Djazaïr, M. Imad Benameur, a relevé que la première prière du vendredi à Djamaâ El Djazaïr « sera à l’image de la première prière du vendredi après l’indépendance, à laquelle le Cheick Bachir El Ibrahimi avait prononcé le prêche du vendredi à la Mosquée Ketchaoua ».

S’agissant du programme dédié au mois de Ramadhan, le président du Conseil scientifique, Moussa Ismaïl, a annoncé le lancement des différentes activités à toutes les structures de la mosquée, à l’instar de l’esplanade de la mosquée, ajoutant que le mois sacré sera une occasion « aux brillants récitants algériens d’officier la prière des Tarawih selon la lecture de Warch An Nafaa et de clôturer le Saint Coran à la fin du mois », a ajouté le responsable.

Il a appelé les fidèles à respecter les instructions pour maintenir la quiétude de la mosquée qui sera ouverte pour toutes les prières, annonçant l’ouverture du site électronique de la mosquée avant le mois du Ramadhan qui affiche les programmes d’activités détaillés.

Concernant l’aspect technique, le directeur de l’entreprise de gestion et de la maintenance de Djamaâ El-Djazair, Nassim Mokhtari a affirmé que « toutes les mesures seront prises pour s’assurer de la disponibilité des structures notamment la salle de prière ».

A lire également

Lire également