La Palestine demande à se joindre à la procédure de l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste

La Palestine demande à se joindre à la procédure de l'Afrique du Sud contre l'entité sioniste

LA HAYE – La Palestine a déposé une requête devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour se joindre à la procédure de l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste qui commet un génocide à Ghaza, selon des documents de la Cour publiés lundi.

« Le 31 mai, l’Etat de Palestine a déposé (…) une requête visant à être autorisé » à se joindre à la procédure lancée par l’Afrique du Sud, a indiqué la plus haute juridiction de l’ONU dans un communiqué.

Samedi dernier, le président chilien, Gabriel Boric, a annoncé que son pays allait se joindre aussi à l’Afrique du Sud, dans la requête contre l’entité sioniste devant la Cour internationale de justice.

La cour, saisie fin décembre par l’Afrique du Sud, a ordonné en janvier à l’entité sioniste de faire tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir tout acte de génocide et permettre l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza.

De nouveau saisie par Pretoria, la CIJ a ordonné le 24 mai à l’entité sioniste de stopper « immédiatement » son agression militaire à Rafah.

A lire également

Lire également