La MINUSMA approuve la feuille de route proposée par la CEDEAO et la qualifie de « réaliste »

La MINUSMA approuve la feuille de route proposée par la CEDEAO et la qualifie de « réaliste » - Algérie
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali « MINUSMA » a approuvé la feuille de route proposée par la CEDEAO qui a formulé une série de recommandations au terme de sa mission de médiation à Bamako, pour conclure un accord de sortie de crise.

Le chef de la mission intégré de la MINUSMA, Mohammed Salah Ennadhif, a soutenu que cette dernière appuyait fermement les décisions de la CEDEAO pour une sortie rapide de la crise. L’organisation Ouest-Africaine réclame aux militaires mutins le lancement d’une transition civile et des élections d’ici 12 mois. Le chef de la mission intégré de la MINUSMA a qualifié de « réaliste » les propositions de la CEDEAO.  

Dans une déclaration à la Radio Internationale Algérienne, M. Salah Ennadhif, a dit : « Nous appuyons fermement les propositions de la CEDEAO pour sortir de cette crise, maintenant il suffit de raccourcir les délais de la transition », il a ajouté qu’ « avec l’espoir que des élections transparentes puissent se dérouler et que les citoyens maliens choisiront qui dirigera leur pays ».

Par ailleurs, le journaliste et directeur de publication à Tombouctou, Mamane Cice, parlant  de la visite du ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum,  a souligné l’importance de cette rencontre, ainsi que le rôle que pourrait jouer l’Algérie à accompagner le Mali en ces circonstances particulières.

Intervenant à la chaine 3 de la Radio Algérienne, il a indiqué que « la visite du ministre des Affaires étrangères Algérien au Mali, montre les bons rapports qui existent entre les deux pays voisins », ajoutant que « cette rencontre montre la disponibilité des autorités algériennes à accompagner le Mali dans sa conjoncture extrême ».  

 

 

A lire également

Lire également