La ministre des Relations avec le Parlement reçoit l’ambassadeur d’Iran à Alger

ALGER – La ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Algérie, M. Mohammad Reza Babaie, indique le ministère dans un communiqué.

A cette occasion, la ministre a présenté « un aperçu sur l’expérience parlementaire algérienne », passant en revue « les activités et les missions attribuées à son département, notamment celles liées à la garantie d’une relation fonctionnelle entre les deux chambres du Parlement, d’un côté, et le gouvernement, de l’autre », précise la même source.

De son côté, l’ambassadeur iranien a rappelé les relations privilégiées entre les deux pays, relevant l’importance du groupe d’amitié installé en février 2022, considérant que ce pas reflète « l’intérêt accordé au rapprochement et à la coordination entre les autorités législatives des deux pays ».

M. Reza Babaie a invité, dans le même contexte, à « la concrétisation et à l’activation des mécanismes à même de fédérer les Parlements des deux pays autour de dossiers régionaux d’intérêt commun, en tête desquels la cause palestinienne », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, les deux parties ont souligné l’importance d »‘échanger les expériences et les expertises, et d’examiner les voies et moyens de consolidation de la coopération au mieux des intérêts des deux pays, notamment à travers l’échange de délégations parlementaires », a conclu le communiqué.

A lire également

Lire également