La Maison blanche corrige Biden sur les « bébés décapités » en Israël

La Maison blanche corrige Biden sur les "bébés décapités" en Israël La Maison blanche corrige Biden sur les « bébés décapités » en Israël
La Maison Blanche a fait savoir que les affirmations du président américain Joe Biden selon lesquelles « des terroristes décapitent des enfants (en Israël) » sont basées sur des rapports médiatiques et des affirmations de responsables israéliens.
S’exprimant sur CNN, un responsable de la Maison Blanche a déclaré que le président Joe Biden et d’autres responsables américains n’avaient pas personnellement vu ou confirmé que le Hamas tuait des enfants, et que Joe Biden n’avait pas vu d’images ni vérifié d’informations faisant état de « terroristes décapitant des enfants ».
Selon les informations de NBC, deux fonctionnaires de la Maison Blanche ont expliqué que les déclarations de Biden selon lesquelles il « a vu des images confirmées de terroristes décapitant des enfants (en Israël) » étaient basées sur des rapports médiatiques et des affirmations de responsables israéliens.
D’autre part, de nombreux médias américains, dans leurs reportages basés sur le Washington Post, ont repris les déclarations du fonctionnaire de la Maison Blanche dans ce sens.
Dans sa déclaration à la presse à la Maison Blanche, Joe Biden avait déclaré : « Il est important que les Américains voient ce qui se passe là-bas. Je fais ce travail depuis longtemps et je n’aurais jamais pensé voir un jour des images confirmées de terroristes décapitant des enfants ».
Lors de l’attaque lancée contre Israël depuis Gaza le 7 octobre, il a été affirmé que les Brigades Kassam, la branche armée du Hamas, avaient « décapité de nombreux bébés israéliens » du côté israélien.

Des journalistes et même le porte-parole de l’armée israélienne ont affirmé qu’il n’y avait aucune confirmation de la décapitation des bébés israéliens par les assaillants de Hamas.
Samedi à l’aube, le mouvement de résistance islamique Hamas et d’autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».
De son côté, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d’un blocus israélien imposé depuis 2006.
Source AA (agence turque)

A lire également

Lire également