La Ligue arabe condamne les nouvelles agressions israéliennes sur Ghaza

 LE CAIRE- La Ligue arabe a condamné mardi l’agression lancée par les forces d’occupation israéliennes contre la bande de Ghaza, qui a coûté la vie depuis mardi à 18 Palestiniens et blessés des dizaines d’autres.

Dans un communiqué, la Ligue arabe a déclaré que les attaques israéliennes s’inscrivent « dans le droit fil de la série d’agressions et de crimes commis par l’occupant ».  

« Ces tentatives israéliennes sont médiatisées et ont pour objet de faire payer le prix, au peuple palestinien, de la situation intérieure et du calendrier politique israéliens », a ajouté le communiqué.  

« De tels actes ont pour but d’entraîner la région dans une escalade de la violence et des troubles » qui s’étendrait au-delà des frontières de la région et menacerait la paix et la sécurité internationales, poursuit la même source.

La Ligue arabe a également appelé à « une intervention internationale urgente et efficace pour mettre fin à l’agression israélienne et à « une protection internationale du peuple palestinien ».   Au total, 18 Palestiniens, selon le dernier bilan du ministère de la Santé à Ghaza, ont été tués depuis mardi dans les agressions israéliennes contre la bande de Ghaza.

Parmi les Palestiniens tués figure un leader du mouvement de résistance Jihad islamique, Baha Abou Al-Ata (42 ans) tué avec sa femme dans un raid israélien ayant visé mardi à l’aube sa maison dans l’est de Ghaza. Quatre de ses enfants ont été en outre blessés dans cette attaque, selon des sources palestiniennes.

A lire également

Lire également