La ligne aérienne directe Alger-Caracas contribuera à la consolidation des relations économiques et culturelles

La ligne aérienne directe Alger-Caracas contribuera à la consolidation des relations économiques et culturelles

ALGER – Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a affirmé que l’ouverture de la ligne aérienne directe entre Alger et Caracas contribuera à la consolidation des relations économiques et culturelles entre les deux pays, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère.

« En application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives à l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et la République bolivarienne du Venezuela, une rencontre bilatérale ayant regroupé des experts de l’aviation civile des deux pays, s’est tenue au ministère des Transports. Les clauses et dispositions relatives à la conclusion de l’accord de la coopération bilatérale dans le domaine du transport aérien, ont été débattues lors de cette réunion, précise le communiqué.

Ces discussions ont été couronnées par  » le paraphe du texte de l’accord bilatéral qui sera soumis prochainement aux hautes autorités pour la signature finale ».

En marge de cette rencontre, M. Moundji a reçu, en présence de cadres du ministère, le chef de la délégation vénézuélienne des experts, Juan Teixeira qui était accompagné de l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela à Alger, Jose de Jesus Sojo Reyes.

Le ministre s’est félicité de  » l’évolution des relations de la coopération bilatérale dans les différents domaines, politique, social et économique », soulignant  » la volonté des hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, d’appuyer et de consolider les relations de coopération avec ce pays ami, particulièrement dans le domaine du transport aérien ».

Pour M. Moundji, l’ouverture de la ligne aérienne directe entre Alger et Caracas, » contribuera à la consolidation des relations économiques et culturelles entre les deux pays, à travers l’augmentation du volume des échanges commerciaux, le renforcement de la circulation des personnes et des marchandises, et des missions scientifiques et culturelles ».

A lire également

Lire également