ALGER – L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas, Mme Anne Elisabeth Luwema, a affirmé, mardi à Alger, que son pays aspire au renforcement de ses relations de coopération avec l’Algérie dans divers domaines stratégiques.
« Ce moment marque le début officiel de ma mission en tant qu’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Algérie », a affirmé M. Anne Elisabeth Luwema dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Après avoir remercié le gouvernement et le peuple algériens pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, elle s’est engagée à œuvrer pour « le renforcement des liens de bonne entente et d’amitié qui existent entre les deux pays », citant notamment la coopération bilatérale dans les domaines du commerce et des investissements.
M. Anne Elisabeth Luwema a rappelé, à l’occasion, que les relations entre les deux pays « reposent sur une coopération active dans plusieurs secteurs stratégiques, à l’instar de l’agriculture et la gestion de l’eau, tout en partageant l’expertise et la technologie pour relever le défi climatique ».
Outre ces secteurs, les deux pays travaillent ensemble sur le dossier de la transition énergétique par l’exploitation des énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert, tout en renforçant les échanges dans le domaine académique et la recherche, ainsi que dans le secteur des sports, a-t-elle mentionné.
A noter que l’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem et du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale l’étranger, M. Ahmed Attaf.
L’Algérie lance sa stratégie nationale en intelligence artificielle pour renforcer les secteurs vitaux