La génération d’aujourd’hui appelée à marcher sur les pas des jeunes de la Révolution nationale

La génération d'aujourd'hui appelée à marcher sur les pas des jeunes de la Révolution nationale

ALGER- Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a indiqué, mercredi à Alger, que la génération d’aujourd’hui doit, pour contribuer à la bataille de l’édification, marcher sur les pas des jeunes de la Révolution nationale qui avaient affronté la plus grande puissance coloniale.

Intervenant lors d’une conférence historique organisée par le Forum d’El Moudjahid sur « les jeunes, la Révolution et la contribution du CSJ à la préservation de la mémoire », M. Hidaoui a mis en avant « le rôle axial des jeunes de la Révolution dans la libération du pays du joug colonial français », appelant la génération d’aujourd’hui à marcher sur leurs pas pour s’acquitter de son rôle dans l’édification du pays.

« Les jeunes d’hier ont réussi, avec peu de moyens, à changer le cours de l’histoire, à vaincre et à chasser la France coloniale de l’Algérie. Ces jeunes sont un exemple à suivre par la génération d’aujourd’hui en vue de s’acquitter de son rôle dans l’édification du pays et réaliser le développement tant souhaité par les Algériens », a estimé le président du CSJ.

Il a dans ce cadre rappelé les efforts consentis par les autorités en vue de prendre en charge les préoccupations des jeunes, conformément aux orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

« La volonté politique existe et tous les moyens sont disponibles pour permettre aux jeunes d’apporter leur contribution à la bataille d’édification », a-t-il estimé, mettant l’accent sur la nécessité d’adopter une vision commune dont les principes  s’inspirent des sacrifices de la génération d’hier.


A lire également