La FIFA enfonce davantage l’équipe d’Algérie : très mauvaise nouvelle pour Belmadi

La FIFA enfonce davantage l’équipe d’Algérie : très mauvaise nouvelle pour Belmadi - Algérie

La FIFA a fixé la date du tirage au sort de la Coupe du monde 2022 en avril prochain. Malheureusement, le nouveau system de tirage au sort ne favorise pas l’équipe d’Algérie, loin de là.

En effet, si l’Algérie arrive à battre le Cameroun et se qualifie à la coupe du monde. Celle-ci héritera d’un groupe très complexe. Au moins, deux grandes équipes viendront la rejoindre, l’une du top européen, l’autre du top américain (Amérique du Sud). Avant, la FIFA avait l’habitude de diviser les équipes qualifiées en 4 groupes. En fonction de facteurs géographiques, liés à l’appartenance à une union continentale spécifique, avant de s’appuyer sur le classement FIFA depuis l’augmentation du nombre d’équipes participantes à 32. Lors de la Coupe du Monde Russie 2018. L’équipe d’Algérie est classée 3e en Afrique et 29e au monde. Selon le dernier classement FIFA, publié en décembre 2021.

Pour rappel, la 22e phase finale au Qatar est la première Coupe du Monde à ne pas avoir lieu en mai, juin ou juillet ; le tournoi est programmé pour une durée réduite entre le 21 novembre et le 18 décembre. Le tirage aura lieu en avril 2022.

A lire également

Lire également