La marque Fiat Algérie se prépare à lancer sa première voiture produite localement, la Fiat Doblo Touristique « Panorama », fabriquée à l’usine de Tafraoui, à Oran.
Ce lancement est prévu pour ce mois de février.
Selon le site spécialisé « Sayarat Live », les prix de cette voiture assemblée en Algérie devraient être très compétitifs, grâce à son design attractif et la qualité de ses équipements intérieurs.
La Fiat Doblo Touristique sera équipée d’un moteur essence 1.6 L développant 115 chevaux, conformément à la réglementation algérienne qui interdit la production de voitures particulières avec un moteur diesel.
À titre de comparaison, la Fiat Doblo Utilitaire, équipée d’un moteur diesel 1.6 L HDI, est actuellement proposée à 290 millions de centimes.
Il est attendu que le prix de la version touristique dépasse celui de la version utilitaire d’environ 50 millions de centimes. Ainsi, le prix de la Fiat Doblo Touristique fabriquée en Algérie devrait se situer entre 330 et 340 millions de centimes, avec une estimation moyenne autour de 335 millions de centimes, selon la même source.
Ce tarif reste attractif pour un modèle de ce segment, bien que des variations mineures puissent être observées au moment du lancement officiel.
Spéculation sur la Fiat Doblo : Les autorités passent à l’action !