La disparition du président namibien, Hage Geingob, « une perte pour l’Afrique tout entière »

La disparition du président namibien, Hage Geingob, "une perte pour l'Afrique tout entière"

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a affirmé samedi à Windhoek que la disparition du président namibien, Hage Geingob, ne constitue pas une perte pour son pays uniquement, mais aussi pour l’Afrique tout entière, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Dans son oraison funèbre devant les chefs d’Etat et de Gouvernement présents aux obsèques de feu Hage Geingob, auxquelles il a pris part en sa qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Boughali a évoqué les qualités du défunt, mettant en avant le long parcours de sa lutte « non seulement en Namibie mais aussi en faveur de toutes les causes africaines ».

En outre, le président de l’APN a rappelé le souci du défunt président namibien de « consolider les relations avec l’Algérie, qui était l’un des plus grands pays à avoir soutenu la lutte du peuple namibien pour le recouvrement de son indépendance ».

Au terme de son oraison funèbre, M. Boughali a rendu un dernier hommage au défunt Hage Geingob, a indiqué la même source.

Les obsèques du défunt ont vu la présence de nombre de chefs d’Etat et de Gouvernement.

A lire également

Lire également