ALGER- La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a tracé un plan sécuritaire à l’occasion de l’Aïd El-Fitr à travers son territoire de compétence, et ce pour assurer la sécurité des citoyens et des biens durant les jours de l’Aïd, a indiqué mercredi un communiqué de ce corps de sécurité.
« Le plan consiste à renforcer les formations sécuritaires motorisées et pédestres, en vue de garantir la fluidité du trafic routier et sécuriser les lieux à forte fréquentation à l’instar des espaces publics, des mosquées, des cimetières, des centres de divertissement et des gares routières », précise le communiqué.
Le plan concerne également « les postes de la Police aux frontières (PAF) aériennes, terrestres et maritimes en prévision de l’arrivée de membres de la communauté algérienne établie à l’étranger sur le territoire national pour cette fête », selon la même source.
La DGSN a, en outre, appelé au respect du code la route et à la vigilance pour passer l’Aïd dans la joie et la sérénité et rappelle les numéros vert 1548 de secours 17, outre l’application « Allo Chorta » mis à la disposition des citoyens.
Exploration de la coopération industrielle : L’Algérie expose son potentiel d’investissement en Autriche