La deuxième soirée du Festival international de Timgad offre une mosaïque musicale saisissante

BATNA – La deuxième soirée de la 42e édition du Festival international de Timgad a offert, dans la nuit de samedi à dimanche, une mosaïque musicale saisissante qui a été fortement appréciée par un public nombreux. 

Outre les divers genres musicaux algériens, cette soirée a été marquée par la participation du chanteur palestinien Haitham Helaïli qui a gratifié le public d’un bouquet de chansons au rythme de la Dabke.

L’invité de l’Algérie s’est dit impressionné par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le public, exprimant sa joie de participer à cette prestigieuse manifestation. 

Le « Raï » était également présent à cette soirée avec le groupe « Raina Rai » qui a enchanté l’assistance de ses plus belles chansons.

Le groupe « El Dey », qui se produit pour la première fois à Timgad, a fait vibrer le public avec des interprétations musicales mêlant musiques chaâbie, « reggae » et au « Guembri », dont « Maria » et « Ana Djazaïri ».

Quant aux voix artistiques locales, Souad Chaouia et Mohamed Bousmaha, ancien élève d’Alhane oua Chabab ont charmé le public au rythme de la musique authentique, apportant ainsi une touche particulière à la soirée.

L’initiative de l’accès gratuit à cette manifestation artistique a été saluée par le public.

A lire également

Lire également