La délégation parlementaire du Conseil de la nation reçue à Bujumbura par le président du Sénat burundais

ALGER – La délégation parlementaire du Conseil de la nation a été reçue, mercredi à Bujumbura, par le président du Sénat burundais, M. Emmanuel Sinzohagera, indique un communiqué du Conseil.

La délégation parlementaire conduite par M. Omar Dadi Adoun, président de la Commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté nationale à l’étranger, a été reçue par le président du Sénat burundais, avant son départ de la ville de Bujumbura qui a abrité la 9ème réunion consultative de la Ligue des sénats, conseils consultatifs (choura) et conseils similaires d’Afrique et du monde arabe.

Les deux parties ont échangé, durant cette rencontre, les vues sur la situation actuelle de l’Afrique, soulignant « l’impératif d’intensifier les efforts africains afin de faire face aux grands défis imposés aux Etats et peuples du continent ».

Dans ce contexte, M. Dadi Adoun a mis en avant « l’orientation de l’Algérie sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour l’unification des rangs africains et l’accompagnement des peuples amis d’Afrique afin de réaliser le développement, la sécurité et la stabilité ».

A ce propos, les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer la coopération parlementaire entre le Conseil de la nation et le Sénat burundais, à travers les groupes d’amitié parlementaires et l’échange de visites entre les deux instances.

Il convient de noter que cette rencontre a eu lieu en présence de l’Ambassadeur d’Algérie au Burundi, Hamid Boukrif.


A lire également