La Commission de l’UA appelée à redoubler d’efforts pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination

ADDIS-ABEBA – Le Représentant permanent de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de l’Union africaine (UA) et son ambassadeur en Ethiopie, Lamine Aba Ali, a appelé la Commission africaine à consentir davantage d’efforts pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination, en sa qualité de partenaire à part entière des Nations Unies dans les efforts de règlement du conflit.

Le diplomate sahraoui s’est exprimé lors d’une réunion de consultation et d’échange de vues avec la vice-présidente de la Commission de l’UA, Monique Nsanzabaganwa, tenue mercredi au siège de l’Union à Addis-Abeba, selon l’Agence de presse sahraouie (SPS).

Après avoir évoqué les derniers développements de la question sahraouie, M. Aba Ali a appelé la Commission de l’UA à consentir davantage d’efforts pour instaurer la paix dans le pays et permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination, en sa qualité de partenaire à part entière des Nations Unies dans les efforts de résolution du conflit depuis l’adoption du Plan africain-ONU pour le règlement du conflit par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

La réunion a également porté sur l’échange de vues sur les moyens de développer l’action commune entre la RASD et l’UA au profit du continent et de ses peuples, en cette conjoncture délicate marquée par l’émergence de nombreux défis dans plusieurs régions du monde, ajoute l’agence.

A lire également

Lire également