La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une sanction sévère au club de la Mouloudia d’Alger, suite aux événements survenus lors du match contre l’Union Sportive Monastirienne de Tunisie, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaines.
Une sanction de jouer à huis clos a été imposée au club « Les Vert et Rouge » pour quatre matchs, dont deux matchs effectifs.
Cette sanction pourra être étendue de deux à quatre matchs si des événements liés à des incidents hors du cadre du football se produisent dans les 12 mois suivant la sanction. En plus de l’interdiction de jouer à huis clos, une amende de 50 000 dollars a été infligée.
Cependant, la direction du Mouloudia d’Alger a pris toutes les mesures nécessaires pour faire appel de cette sanction auprès de la CAF.
L’équipe du Mouloudia d’Alger a effectué samedi sa première séance d’entraînement à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, en prévision de son match contre TP Mazembe.
Le staff technique, dirigé par l’entraîneur Amir Boudjellal, a concentré l’entraînement sur la récupération, avant de passer aux aspects tactiques lors de la séance de dimanche.
La LFP inflige une lourde sanction à l’ES Mostaganem