La Biélorussie entend insuffler une forte dynamique à ses relations avec l’Algérie

La Biélorussie entend insuffler une forte dynamique à ses relations avec l'Algérie

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie, Sergueï Aleïnik a affirmé, dimanche, avoir remis au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un message de la part de son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko en vue d’insuffler une forte dynamique aux relations unissant les deux pays.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Aleïnik a précisé que cette rencontre avait permis de passer en revue les relations bilatérales et de débattre de « questions ayant trait à la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment l’industrie, l’agriculture, la sécurité alimentaire et la culture ainsi que des voies et moyens de développer cette coopération à l’avenir ».

« Il a été convenu de tenir les premières assises entre l’Algérie et la Biélorussie pour le développement de la coopération dans les domaines du Tourisme et de l’Education », a-t-il révélé.


Lire aussi: Le Président de la République reçoit le ministre des Affaires étrangères de Biélorussie


Il a été procédé, lors de cette rencontre, « à un échange de vues sur les questions internationales d’intérêt commun », a-t-il ajouté, soulignant « la nécessité d’appuyer les efforts de toutes les organisations internationales, pour un monde multipolaire ».

 

 

 

 

A lire également

Lire également