La Banque mondiale annonce une aide d’urgence de 20 millions de dollars pour Ghaza

NEW YORK (Nations unies) – La Banque mondiale (BM) a annoncé, mardi, un nouveau financement de 20 millions de dollars pour fournir des secours d’urgence à la population de Ghaza, victime d’une agression sioniste depuis le 7 octobre.

Il comprend 10 millions de dollars de nouveaux financements pour des bons et des colis alimentaires, approuvés par le conseil d’administration de la Banque mondiale, et qui devraient bénéficier à 377.000 personnes.

L’aide sera fournie à travers le Programme alimentaire mondial, car elle provient du Projet d’urgence de protection sociale et d’emploi en réponse au Covid-19, a précisé l’institution dans un communiqué.

Le nouveau financement fait partie d’un programme global de soutien de 35 millions de dollars à Ghaza, tandis que les 15 millions de dollars initiaux pour les secours d’urgence ont déjà été versés.

« En outre, le programme de fonds fiduciaire pour les situations d’urgence et de préparation en santé de la Banque mondiale a alloué 10 millions de dollars, fournis par le Japon et l’Allemagne, pour des soins médicaux et des fournitures à des fins humanitaires. Ce montant sera fourni par l’intermédiaire de l’UNICEF et de l’Organisation mondiale de la santé, dans le cadre du Projet de réponse d’urgence sanitaire à Ghaza, qui fournira des soins médicaux d’urgence à environ 10% de la population », indique le communiqué.

 

 

A lire également

Lire également