Kung Fu Wushu/Mondial-2022: les athlètes algériens en Indonésie pour faire bonne figure

ALGER- L’équipe nationale de Kung Fu Wushu (Sanda et Taolu), s’est envolée, jeudi pour l’Indonésie, afin de prendre part à la 8e édition du Championnat du Monde-2022, prévue du 2 au 11 décembre à Tangerang, où les huit athlètes sélectionnés, sont déterminés de se distinguer, afin de réaliser l’objectif d’améliorer la récolte des médailles enregistrée lors de la Coupe du monde 2018, a-t-on appris de la Fédération algérienne de la spécialité.

L’entraîneur national de Wushu (Sanda), Ismaine Ben Khorchi souhaite que les athlètes, issus des catégories cadets et juniors, puissent réaliser l’objectif de faire mieux que les trois médailles de bronze, remportées en 2018 au Brésil.

A Tangerang, l’Algérie sera représentée avec trois lutteurs juniors, trois autres cadets dans les compétitions de la Sanda et deux athlètes dans le Taolu, selon Ben Khorchi qui a confirmé que « la sélection nationale est plus que jamais déterminée cette fois-ci à remporter l’or ou l’argent et de garantir au moins un billet qualificatif aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2023) à Dakar (Sénégal) ».

Au mondial d’Indonésie, les cinq premières places de chaque catégorie de poids sont qualificatives aux JOJ-2023 au Sénégal, un rendez-vous qui a vu l’inclusion du Kung Fu Wushu dans son programme.

Concernant le niveau technique attendu par les athlètes au rendez-vous mondial d’Indonésie, le technicien algérien a déclaré qu' »il sera sans aucun doute très relevé, avec la présence annoncée de 65 pays qui seront représentés par leur meilleurs athlètes dont des championnats du monde et vice-champions du monde ».

Et d’ajouter: « Nous espérons que le processus de tirage au sort sera clément pour nos athlètes afin d’atteindre des derniers tours et pourquoi pas obtenir l’or ou l’argent dans l’une des catégories. ».

En prévision du mondial-2022, la sélection nationale cadets et juniors a effectué quatre stages dont deux regroupements de sélection en prévision du Championnat du monde 2022.

 

Liste des athlètes convoqués :

 

Sanda/cadets : Abderrahim Redouani (-45 kg), Adam Salhi (-48 kg), Mohamed Ayoub Ait-Haddad (-56 kg).

 

Sanda /juniors : Hamza Makhnache (-48 kg), Abdelouahab Merah (-52 kg), Merouane Abdelmohsen Adimi (-75 kg).

 

Taolu (styles) – juniors : Saber Ayoub Al-Ayadi, Ali Ait-Zarrouk.

 

Les sélectionneurs nationaux : Ismaine Ben Khorchi, (Sanda) et Bilel Beloudninr (Taolu).

A lire également

Lire également