Krikou: une campagne nationale d’envergure pour l’affiliation à la Sécurité sociale - Algérie

Krikou: une campagne nationale d’envergure pour l’affiliation à la Sécurité sociale

Krikou: une campagne nationale d'envergure pour l'affiliation à la Sécurité sociale

TAMANRASSET – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, et ministre par intérim du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Kaoutar Krikou a annoncé lundi depuis Tamanrasset le lancement prochain d’une campagne nationale de promotion de l’affiliation aux caisses de la Sécurité sociale.

S’exprimant lors d’une visite de travail et d’inspection à un nombre d’établissements et de centres relevant des deux secteurs de la Solidarité nationale et du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Krikou a précisé que son secteur était en passe de préparer une campagne nationale d’envergure de sensibilisation à la nécessité de l’affiliation aux caisses de la sécurité sociale, ajoutant que les circonstances sanitaires actuelles en ont fait ressortir la nécessité.

« Les répercussions de la pandémie du Coronavirus ont fait apparaître le besoin des artisans et de tous ceux qui exercent une activité, d’une couverture sociale », a-t-elle soutenu.


Lire aussi: Emploi et sécurité sociale: une charte spécifique aux chargés de communication début 2020


La ministre a par ailleurs estimé que « la nouvelle politique repose sur le développement des moyens et mécanismes de l’affiliation systématique aux caisses de la sécurité sociale », appelant tous les artisans à s’affilier aux organismes de la sécurité sociale en vue de « bénéficier des prestations prodiguées ».

Et d’indiquer à cette occasion que 55.883 artisans sont actuellement affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS).


Quel est votre commentaire concernant : Krikou: une campagne nationale d’envergure pour l’affiliation à la Sécurité sociale

A lire également