Krikou s’enquiert des moyens mis en place au profit des personnes aux besoins spécifiques au niveau des plages

ALGER – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, s’est enquise, mardi, au niveau de la plage d’El-Kadous (Alger), des moyens et conditions mis en place pour faciliter l’accès des personnes aux besoins spécifiques aux plages.

A cette occasion, Mme Krikou a inspecté les fauteuils de baignade flottants et les couloirs aménagés, déjà testés par nombre de personnes aux besoins spécifiques.

Ces moyens, mis en place à cet effet, ont été équipés de manière à conforter cette catégorie, pour lui permettre d’accéder à la plage en toute sécurité, à l’instar de tous les citoyens.

« Dans le cadre de l’égalité des chances pour passer des vacances tranquilles, et du renforcement de l’effort d’intégration sociale des personnes aux besoins spécifiques, il a été procédé, en coordination avec les services de wilayas, à l’équipement des plages, de moyens permettant à cette catégorie de jouir pleinement et en toute sécurité, des bienfaits de la saison estivale, et ce à travers, notamment, l’accompagnement des associations », a déclaré Mme Krikou à la presse.

 « Outre ces plages équipées, un programme sportif adapté aux besoins de cette catégorie a été tracé, en vue de faire découvrir les talents sportifs dont ils jouissent ».

Par ailleurs, la ministre a indiqué que le secteur de l’éducation et de l’enseignement spécialisé des personnes aux besoins spécifiques comptait « 239 établissements d’éducation et d’enseignement spécialisés, et plus de 17 annexes », faisant état de « l’ouverture de 1309 classes spéciales en faveur des personnes aux besoins spécifiques au titre de cette année, au niveau du secteur de l’éducation nationale, à l’effet de leur intégration en milieu scolaire ordinaire ».

Elle a également rappelé que les établissements relevant du secteur de la solidarité nationale prenaient en charge les personnes aux besoins spécifiques, dès l’âge de 3 ans jusqu’à l’obtention du BEM, avant d’être intégrés, par la suite, au sein des établissements du secteur de l’éducation nationale (cycle secondaire).

A lire également

Lire également