ALGER – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouther Krikou a affirmé, dimanche à Alger, avoir arrêté le programme des activités de son secteur en prévision du mois de Ramadhan.
Présidant une rencontre consacrée à la présentation du programme tracé par le secteur de la Solidarité nationale en prévision du mois de Ramadhan 2024, Mme Krikou a affirmé que « toutes les dispositions liées au secteur de la Solidarité nationale ont été prises, à travers la programmation de nombreuses activités et la mise en place de mesures destinées aux catégories prises en charge », à l’instar des familles démunies, des personnes aux besoins spécifiques, des personnes âgées et des femmes au foyer.
Dans ce contexte, la ministre a souligné que son secteur travaillait, dans le cadre de la « coordination et de la solidarité gouvernementales », avec plusieurs secteurs, outre les acteurs de la société civile.
« Les activités du ministère durant le mois de Ramadhan consistent à contribuer à l’allocation financière destinée aux familles démunies, mais aussi à participer à la définition de ces catégories en coordination avec les secteurs concernés », a-t-elle soutenu.
En outre, le ministère se chargera d' »accompagner la femme et la famille productrices pour exposer leurs produits dans les marchés de proximité et de solidarité », soulignant que « différentes campagnes de sensibilisation organisées par les Directions de l’action Sociale (DAS) sont prévues à travers les wilayas, et seront animées par les cellules de solidarité de proximité afin de faire connaitre ces produits, accompagnant ainsi la femme au foyer productrice pour prendre part à la production nationale », selon la ministre.
Durant le mois de Ramadhan, le ministère organise, en coordination avec le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, le « Concours national de récitation du Saint Coran au profit des enfants aux besoins spécifiques pris en charge au niveau des établissements spécialisés relevant du secteur dans les différentes wilayas ».
A noter que la rencontre a connu des interventions de représentants de certains secteurs et de la société civile sur leurs activités dans le cadre de l’opération de solidarité pour le mois de Ramadhan.
Blé : possibilité d’augmenter les quotas des minoteries après le Ramadhan affirme Zitouni