ORAN – Le Club de Sport de Combat « El Wihr El Wahrani » projette d’entrer par la grande porte dans le monde du Kick-boxing et disciplines assimilées, notamment chez les athlètes féminines, une ambition qui commence à grandir après la participation honorable de ses athlètes, lors du Championnat national de full-contact et low-kick, ayant eu lieu récemment à Relizane.
Et Même si le Club oranais n’a pas pu monter sur le podium, lors de cette compétition, qui a vu la participation de près de 100 athlètes issues de 28 ligues de wilaya, ses dirigeants ont exprimé leur entière satisfaction de la progression dont ont fait preuve leurs représentantes lors de cette manifestation remportée par les athlètes de la Ligue de Constantine.
Djamel Abdoune, président et entraîneur d’El Wihr El Wahrani, a souligné dans une déclaration à l’APS que son club a participé dans ce Championnat avec l’équipe la plus jeune de la compétition, étant donné que la plupart de ses athlètes appartiennent toujours à la catégorie juniors.
« Nos athlètes manquent sensiblement d’expérience, contrairement à leurs concurrentes, notamment les lauréates de l’épreuve », a-t-il fait remarquer. Il a ajouté que l’objectif suprême recherché à travers cette participation est de donner l’opportunité aux athlètes du Club d’acquérir de l’expérience dans un sport de combat peu pratiqué par la gente féminine à Oran.
Et de poursuivre: « Nous œuvrons à développer les sports de combat féminins à Oran, malgré les modestes moyens dont dispose notre Club. Notre récente participation au Championnat national avec quatre athlètes issues de la catégorie juniors, s’inscrit dans cette optique ».
Cependant, les filles d’El Bahia ont réussi à passer les premiers tours et à atteindre les demi-finales, un parcours grandement salué par Djamel Abdoune, « d’autant que parmi les participantes à l’épreuve, figurent des championnes qui comptent des participations à des Coupes du monde et arabes, ainsi qu’à d’autres tournois internationaux majeurs », s’est-il réjoui.
Djamel Abdoune a, à cette occasion, lancé un appel aux autorités locales pour aider son club, qualifiant la subvention qui lui est octroyée de « très modeste ».
Pour sa part, le directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Oran, Fayçal Bouhediba, a fait savoir à l’APS que le nombre des associations sportives au niveau local a « sensiblement augmenté », ces deux dernières saisons, ce qui explique la revue à la baisse des subventions allouées par sa structure afin d’assurer l’équité.
« Nous comptons près de 500 associations sportives au niveau de la wilaya d’Oran, au profit desquelles nous réservons une enveloppe budgétaire d’une valeur estimée à 220 millions de DA », a-t-il précisé.
Le MMA : triomphe avec la 3ᵉ édition de VictoryFighters en Algérie