Khenchela/ Sonatrach: financement de projets de développement au profit de trois communes

Khenchela/ Sonatrach: financement de projets de développement au profit de trois communes

KHENCHELA- Le Groupe pétrolier Sonatrach  financera des projets de développement au profit de trois (3) communes de la wilaya de Khenchela, a déclaré, mercredi, à Khenchela, Boualem Oudjehani, conseiller du président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach.

Le même responsable a précisé dans une déclaration à la presse après la signature des conventions avec les présidents des assemblées populaires communales (APC) concernées par des subventions financières, au siège de la wilaya, que le groupe Sonatrach financera, dans le cadre du programme des investissements sociaux, quatre (4) projets de développement dans les zones reculées situées dans les communes d’Ouled Rechache, d’El Mahmal et de Bouhmama, dans les secteurs de la santé et des ressources en eau.

Il s’agit , a-t-il dit, du financement de projets visant la réalisation et l’ équipement d’une salle de soins dans la zone de Zeriz relevant de la commune de Bouhmama, la réalisation et l’équipement d’un réservoir d’eau d’une capacité de 200 m3, l’extension du réseau d’eau potable dans la zone « Icherthithen » dans la localité d’El Mahmal et celui de la zone « Talizat » dans la commune d’Ouled Rechache.

Le même responsable a indiqué que l’enveloppe financière réservée à la concrétisation de ces projets de développement dans les zones enclavées relevant des communes d’Ouled Rechache, d’El Mahmal et de Bouhmama, est estimée à 20 millions DA.

Il a également souligné que les accords conclus aujourd’hui font partie d’important projets d’investissement social avec lesquels le groupe Sonatrach contribuera au développement des zones enclavées et confortera son rôle dans la concrétisation de ses engagements sociaux en tant qu’entreprise citoyenne.

La même source a rappelé à cette occasion, que le groupe Sonatrach a élaboré une feuille de route pour le financement de 121 projets de développement dans 37 wilayas du pays dans le cadre de la stratégie nationale adoptée, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants des régions éloignées .

De leur côté, les présidents des APC ayant bénéficié des aides financières destinées à la réalisation de projets de développement, ont valorisé l’initiative du groupe Sonatrach, qui contribuera, selon eux, à la promotion du cadre de vie de la population des zones reculées.

Il est à rappeler que le groupe Sonatrach, a procédé à la signature de plusieurs conventions ces trois ( 3 ) derniers jours, avec des présidents de certaines APC dépendant des wilayas de Biskra , de M’sila et d’Ouled Djellal , portant financent des projets de développement dans différentes collectivités locales.

 


A lire également