Khenchela: clôture des journées de théâtre pour enfants

Khenchela: clôture des journées de théâtre pour enfants

KHENCHELA – Les journées de Khenchela de théâtre pour enfants ont été clôturées jeudi à la maison de la culture Ali-Souaï par la pièce « Mafatih El Hakim » du théâtre régional de Constantine.

« Mafatih El Hakim » (Les Clés du sage) a reçu des applaudissements nourris des enfants présents dont beaucoup ont tenu à prendre des photos avec les comédiens du théâtre régional de la ville des ponts suspendus.

Cette manifestation a été un succès au regard des centaines d’enfants affluant quotidiennement pour suivre les spectacles programmés du 25 décembre dernier au 5 janvier, a déclaré à l’APS Mme Samia Merzougui, directrice de la maison de jeunes Ali-Souaï initiatrice de ces journées.

Evènement culturel majeur pour le secteur, cette manifestation a connu la participation de cinq troupes des wilayas de Sétif, Constantine, Biskra, Skikda et Oum El Bouaghi qui ont présenté dix jours durant des pièces à dimension socio-pédagogique, a rappelé la même cadre.

Ce qui a distingué cette édition qui a coïncidé avec les vacances scolaires a été aussi la forte présence des familles et parents d’enfants, a-t-elle noté.

Des concours, des ateliers de formation pour enfants et des spectacles de clowns ont été organisés en marge de ces journées qui ont été également marquées par un spectacle de poupées géantes à l’extérieur de la salle des spectacles outre la diffusion de chants.

A lire également

Lire également