Khaled BENAISSA : De l’écran au Marathon olympique

Khaled BENAISSA : De l’écran au Marathon olympique - Algérie

Khaled BENAISSA, connu pour ses nombreuses interprétations cinématographiques et télévisuelles, est également un passionné de course à pied. Il a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le cadre la course du « Marathon pour tous », équipé par la marque américaine Skechers et remporte sa cinquième médaille de finisher marathon.
Khaled Benaissa a déjà un parcours sportif impressionnant. En octobre 2021, il a couru le marathon de Paris, suivi des marathons de Valence (Espagne) en 2022, Berlin en 2023, Londres ce début d’année et le « Marathon pour tous », qui s’est déroulé le 10 août passé, une initiative permettant au grand public de vivre l’expérience des Jeux Olympiques. Considéré comme étant le marathon le plus rude de l’histoire des Jeux Olympiques. Les athlètes amateurs ont eu l’occasion unique de courir sur le même parcours que celui du marathon olympique destiné aux athlètes professionnels, se mesurant ainsi aux conditions des JO.
Ainsi, Khaled Benaissa a réussi à obtenir la médaille de finisher marathon avec mérite, récompense méritée par les athlètes ayant réussis à finir les 42 kilomètres du marathon, après un grand effort et une dévotion sans relâche. Ce fut un moment rempli de fierté et de joie, où Khaled a prouvé que le travail acharné et la persévérance mais aussi l’équipement adéquat peuvent accomplir l’impossible. La médaille était le couronnement d’un long voyage de défis et de sacrifices, et elle a fait ressentir à tout le monde de la fierté et de l’honneur.
Skechers et Khaled Benaissa partagent des valeurs communes, notamment l’encouragement à la pratique d’une activité physique et le dépassement de soi. Lors de ce marathon, Skechers, reconnue pour ses chaussures et vêtements de sport, a accompagné et a soutenu Khaled Benaissa en l’équipant pour la course.
Depuis l’avènement du Covid, Khaled Benaissa s’est mis à courir et a compris que le sport était primordial pour la santé. Depuis, il s’est lancé à fond, il a rejoint le groupe « Run in Algeria ». Son objectif, c’est de gagner la « Six Star Medal » en participant aux six grands marathons de « Abbott World Marathon Majors », une récompense que tous les marathoniens veulent. Il appelle donc tous les Algériens à introduire le sport dans leur train de vie pour une meilleure santé.

A lire également

Lire également