Karaté-do: les formations de l’UFAK élargies aux entraîneurs - Algérie

Karaté-do: les formations de l’UFAK élargies aux entraîneurs

Karaté-do: les formations de l'UFAK élargies aux entraîneurs

ALGER – L’Union des fédérations africaines de karaté-do (UFAK) a décidé d’élargir aux entraîneurs des jeunes catégories et aux athlètes d’élite les deux formations en ligne, qu’elle compte proposer à partir de la mi-août courant, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAK).

« La première formation est prévue les 15 et 16 août et la seconde les 22 et 23 du même mois », a précisé l’instance fédérale dans un bref communiqué. 

Initialement, ces deux formations étaient destinées uniquement aux arbitres d’élite et aux Directeurs techniques nationaux (DTN), mais l’UFAK a finalement décidé d’en faire profiter un plus large éventail.


Lire aussi: Championnat national: le GS Pétroliers (messieurs) et l’OM Birtouta (dames) dominent les finales de kumité individuel


L’instance fédérale a tenu à faire savoir que « ces formations seront entièrement gratuites, et pour l’ensemble des candidats ».

La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a provoqué le rapport ou carrément l’annulation de plusieurs grands événements sportifs depuis le mois de mars dernier, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Ainsi, et pour maintenir leur secteur en activité, en attendant le retour à la normale, différentes instances ont opté pour la formation en ligne, en organisant régulièrement des visioconférences, au profit des entraîneurs, des athlètes et des arbitres.

A lire également

Lire également