Judo : la Fédération Algérienne ouvre ses portes aux athlètes issus de l’émigration - Algérie

Judo : la Fédération Algérienne ouvre ses portes aux athlètes issus de l’émigration

Judo : la Fédération Algérienne ouvre ses portes aux athlètes issus de l'émigration

ALGER – La Fédération algérienne de judo (FAJ) a annoncé mercredi avoir décidé d’ouvrir les portes de ses différentes sélections nationales aux athlètes algériens issus de l’émigration ou établis à l’étranger.

« Les judokas algériens issus de l’émigration ou établis à l’étranger, qui désirent défendre les couleurs de leur pays peuvent désormais y parvenir.

Il leur suffit de faire part de leur volonté à Abdelkrim Rouibet, le responsable chargé du judo algérien en Europe. », a indiqué la FAJ dans un bref communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux.

En effet, même s’ils sont établis à l’étranger, les sportifs algériens ont le droit de défendre les couleurs de leur pays, et sont donc potentiellement sélectionnables dans les différentes équipes nationales, précise la même source.

D’autres disciplines sportives, comme le football, la natation, l’escrime, la gymnastique, ont déjà ouvert leurs portes à des athlètes algériens issus de l’émigration, et ces derniers ont été à la hauteur de la confiance placée en eux, en représentant dignement les couleurs de leur pays.

M.Rouibet est lui aussi établi en France, plus précisément à Sartrouville, d’où il se chargera de recevoir les athlètes désireux de représenter leur pays lors des prochaines manifestations sportives.

Jusque-là, les différentes sélections algériennes de judo étaient composées exclusivement d’athlètes nés et formés en Algérie.

 

A lire également

Lire également