Judo/Coupe nationale militaire: les équipes de la 1ère RM messieurs et de la GN dames sacrées à Oran

ORAN – Les judokas messieurs de la 1ère région militaire et leurs homologues dames du Commandement de la Gendarmerie Nationale (CGN), ont remporté la Coupe nationale militaire de judo, organisée lundi et mardi, à la salle omnisports du complexe sportif régional de la 2ème RM d’Oran.

Chez les messieurs, la formation de la 1ère RM a battu en finale l’équipe de la 2ème RM, alors que le podium a été complété par les équipes du Commandement gendarmerie nationale et la Garde républicaine.

Chez les dames, les judokates du Commandement de la Gendarmerie Nationale se sont imposées en finale devant celles du Commandement des forces navales.

Les deux médailles de bronze sont revenues respectivement à l’équipe du Commandement des forces aériennes et de l’école d’application des services de santé militaire.

La cérémonie de clôture a été présidée par Chef d’Etat-major de la 2ème RM, le Général Nassir Bouhama, au nom du Commandant de la 2ème RM, en présence d’officiers supérieurs et cadres de l’ANP.

Dans son allocution de clôture, le Général Bouhama a relevé le cadre compétitif et sportif de cette compétition et le fair-play des athlètes.

« Les bons résultats obtenus aujourd’hui doivent constituer un stimulant pour déployer davantage d’efforts dans ce genre de sport pour bien préparé les capacités physiques de nos éléments et conserver les performances obtenues », a-t-il indiqué.

Tout en félicitant les équipes gagnantes, le Général Bouhama a exhorté les sportifs à poursuivre leur préparation et à consolider les résultats acquis et les améliorer pour enrichir leur palmarès au niveau national et international.

Cent-quinze judokas (85 messieurs et 30 dames) représentant dix-sept équipes relevant différents commandements, des six régions militaires, des écoles et des unités de l’ANP ont pris part à cette compétition nationale.

A lire également

Lire également