Judo : 136 athlètes de 32 pays attendus à Madagascar

ALGER- Cent trente-six (136) athlètes issus de trente-deux (32) pays, ont effectué leurs engagements pour prendre part aux 41es Championnats d’Afrique seniors, prévus à Madagascar du 17 au 20 décembre et qualificatifs aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo, a-t-on appris lundi du 1e vice-président de l’Union africaine de judo (UAJ),  l’Algérien Mohamed Meridja.

 » Au jour d’aujourd’hui, on a recensé un total de 136 athlètes dont 47 filles, représentants 32 pays pour participer aux Championnats d’Afrique d’Antananarivo à Madagascar. C’est une bonne participation, en attendant d’autres engagements qui resteront ouverts jusqu’à la veille du coup d’envoi du tournoi », a déclaré à l’APS, Meridja, également président du comité des compétitions de l’instance .

L’Algérie devrait participer avec 18 athlètes dont 9 dames. « Si tout va bien, on prendra part aux Championnats d’Afrique de Madagascar avec une équipe complète dans les deux sexes. Nos équipes nationales sont en stage et toutes les  démarches ont été faites. Notre départ est programmé pour le 12 décembre et le retour le 21 du même mois », avait indiqué, le Directeur technique national (DTN), Salim Boutebcha.

Les participants concourront dans sept catégories de poids (-60kg, -66kg, -73kg, -81kg, -90kg, -100kg et +100kg) ches les hommes, et autant chez les filles (-48kg, -52kg, -57kg, -63kg, -70kg, -78kg et +78kg).

Au-delà des titres mis en jeu, le tournoi d’Antananarivo offre davantage de points, dont 700 pour les futurs champions et un peu moins pour les classés 2et et 3e, en attendant de participer aux tournois du Grand Slam, prévus avant juin prochain.

Il est à rappeler que les 41es Championnats d’Afrique de judo seniors étaient programmés du 24 au 26 décembre et précédés par ceux des cadets, juniors et kata. Mais en raison de la pandémie, l’Union africaine de judo avait décidé d’avancer ceux des seniors et d’annuler les autres.


Quel est votre commentaire concernant : Judo : 136 athlètes de 32 pays attendus à Madagascar

A lire également

Lire également