JSA/Natation: Rania Nefsi voit grand après avoir battu un record d’Algérie datant de 2016

ORAN – La nageuse algérienne, Rania Hamida Nefsi, a marqué de ses empreintes les épreuves de la discipline lors des 15es jeux sportifs arabes Algérie-2023, en battant un record national sur les 200 m brasse datant de 2016.

Une performance qui a réjoui au plus haut point l’athlète de 25 ans, qui a même versé des larmes à l’issue de la course, disputée lors de la dernière journée des épreuves de natation, lundi, à la piscine du complexe sportif Miloud Hadefi.

Nefsi, qui a réalisé 2:33.33, a déclaré à l’APS qu’elle était « très contente de cette performance, d’autant que j’ai dépassé de deux secondes l’ancien record d’Algérie dans la spécialité que détenait, Taleb Bendiab Hanaa », qui a arrêté tôt sa carrière.

« J’ai consenti d’énormes efforts pour réaliser cette performance. Je suis aussi très heureuse d’avoir remporté aussi quatre médailles d’or », a-t-elle ajouté.

Elle a, en outre, estimé que les épreuves de natation entrant dans le cadre des JSA « se sont bien passées à tous les niveaux », signalant au passage qu’elle s’était plutôt préparée pour les jeux africains, avant que ces derniers ne soient reportés.

« A vrai dire, ce changement m’a quelque peu perturbé, mais j’ai tenu à poursuivre ma préparation et participer à cette joute arabe afin de représenter dignement les couleurs nationales », a-t-elle poursuivi.

S’étant racheté pour l’occasion de son parcours jugé « modeste » au cours du précédent championnat arabe, tenu l’été dernier sur les mêmes lieux, la championne algérienne espère poursuivre sur la même lancée, « tout en faisant mieux pour réaliser mon objectif suprême qui est une qualification aux Jeux olympiques 2024 », a-t-elle souligné.

Pour ce faire, elle dit s’attendre à « une meilleure prise en charge de la Fédération des nageurs de l’élite en leur multipliant les stages et leur aidant à participer à des meetings de haut niveau pour se frotter aux meilleurs », a-t-elle souligné.

Pour rappel, la sélection algérienne a dominé outrageusement les épreuves de natation en s’adjugeant un total de 51 médailles, dont 23 en or, 14 en argent et 14 autres en bronze.

A lire également

Lire également