JSA/Natation (5e j): 4 vermeils supplémentaires pour l’Algérie et 2 records arabes battus

ORAN – La natation algérienne continue de ratisser large en décrochant, dimanche soir à Oran, pas moins de quatre nouvelles médailles dans les épreuves de la cinquième journée de la discipline au titre des 15e Jeux sportifs arabes (JSA) qu’organise l’Algérie jusqu’au 15 courant.

Fait saillant de la journée : deux records des jeux battus par Amel Melih et Jaouad Syoud sur les 50 m libre (25.56) et 50 m brasse (27.85) respectivement, effaçant deux chronos datant de 2011. Les deux champions algériens ont enrichi pour l’occasion leurs moissons personnelles dans cette messe sportive arabe, contribuant grandement dans les 19 médailles d’or récoltées par l’équipe nationale de natation jusque-là.

Outre les breloques en vermeil obtenues par les Algériens au cours de cette cinquième et avant-dernière journée du tournoi de natation, l’Algérie a également décroché trois médailles d’argent et deux autres en bronze, portant le total des médailles dans la discipline à 42, une moisson appelée à être consolidée, lors de la sixième et dernière journée.

Amel Melih, qui a décroché sa quatrième médaille d’or, depuis le début des épreuves, et battu aussi un quatrième record des JSA, s’est dite très satisfaite de sa performance du jour, surtout qu’il s’agissait de la spécialité de sa prédilection.

« Je suis très contente d’avoir réalisé mon meilleur temps de la saison dans la spécialité où j’excelle. Obtenir quatre médailles en vermeil avec à la clé quatre records arabes est le résultat d’intenses préparatifs. C’est stimulant aussi pour les championnats du monde, dans quelques jours, même si ce sera naturellement un autre niveau ».

A souligner que la sélection jordanienne a réussi à déloger son homologue palestinienne de la deuxième place, grâce à la médaille d’or obtenue par Amrou Aissa Bassel sur les 100 m libre.

A lire également

Lire également