JSA/Handball: la sélection saoudienne en finale

ORAN – L’équipe saoudienne de handball s’est qualifiée pour la finale, après sa victoire dans le carré d’as sur son homologue algérienne 20-19, mercredi à Oran, dans le cadre des Jeux sportifs arabes que l’Algérie accueille du 5 au 15 juillet.

La première mi-temps du match, qui s’est déroulée à la salle omnisports « Hamou Boutlelis » à Oran, s’est soldée par l’égalité entre les deux équipes, sur le score de 9-9.

L’équipe algérienne a abordé la première mi-temps avec un visage différent, par rapport au match d’hier contre le même adversaire, et le gardien Yahia Zamouchi a donné confiance à ses coéquipiers, grâce à son blocage de nombreux ballons, pour imposer la supériorité jusqu’à la 17e minute.

A cause de la précipitation, des erreurs ont été commises, l’équipe saoudienne, a réussi à revenir au score puis puis creuser l’écart à 4 buts en fin de première mi-temps.

En seconde période, l’équipe saoudienne est entrée avec plus de force, portant la différence à cinq buts.

Dans les dernières minutes, avec le soutien des supporters, les poulains de Bouchekeriou ont pu réduire le score à un but d’écart, mais le match s’est terminé par la victoire de l’équipe saoudienne.

Après le match, l’entraîneur national, Saleh Bouchekeriou a indiqué à l’APS: « La performance de l’équipe était acceptable », tout en pointant du doigt l’arbitrage, qui selon lui a avantagé l’adversaire ».

Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe saoudienne, Zoran Czertovich, a déclaré: « Je suis heureux de cette deuxième victoire contre un adversaire tenace, et je remercie les joueurs pour cette performance ».

Le Qatar affrontera l’équipe saoudienne en finale vendredi, dans la salle multisports du complexe olympique « Miloud Hadefi » à Oran, tandis que l’Algérie défiera l’rak en match de classement qui aura lieu dans la même salle.

A lire également

Lire également