ORAN – L’équipe qatarie de handball s’est qualifiée à la finale, après sa victoire en demi-finale sur son homologue irakienne sur le score de 24 à 23, mercredi à Oran, pour le compte des Jeux sportifs arabes accueillis par l’Algérie du 5 au 15 juillet en cours.
La première mi-temps de la rencontre, qui s’est déroulée à la salle omnisports « Hamou Boutlelis » d’Oran, s’est achevée sur une avance de l’équipe qatarie 12-11.
Cette période a été marquée par un grand engagement des deux équipes sur le terrain, où l’équipe du Qatar menait le jeu avec un but ou deux d’écart.
Le joueur qatari Zarko Markovic a réussi à lui seul à inscrire 6 buts, alors que l’équipe irakienne a adopté les contre-attaques rapides.
Le gardien d’Irak, Zine El Abidine Mohamed, a transmis sa confiance à ses compatriotes, grâce à ses arrêts de nombreux ballons, permettant à son équipe de terminer la première mi-temps avec une avance d’un but.
Le second half a suivi le même schéma, le match ayant été témoin d’une grande rivalité entre les deux équipes, malgré l’avance qatarie, tout au long du match, par une petite marge, mais l’équipe qatarie a continué à s’appuyer sur des contre-attaques et des attaques rapides et le match s’est terminé par la victoire de l’équipe qatarie avec un but d’écart.
Le Qatar affrontera en finale de la compétition masculine de handball, vendredi, dans la salle omnisports du complexe olympique « Miloud Hadefi » à Oran, le vainqueur du deuxième match, entre l’équipe algérienne et son homologue saoudienne, prévu le même tour.
Pour rappel, l’Algérie, l’Irak, la Jordanie, l’Arabie saoudite et le Qatar participent à cette compétition, qui durera jusqu’au 14 juillet, et qui se déroule sous forme d’un mini-championnat.
Handball – CAN 2024 : L’Algérie terrasse le Cap Vert et se qualifie pour la finale