ORAN – Le président de l’Instance dirigeante de la Fédération algérienne de gymnastique, Ali Zaatar, a souligné, lundi à Oran, que les gymnastes algériens ont obtenu de « bons » résultats dans les différentes compétitions qui se sont déroulées, durant trois jours dans la salle omnisports du complexe olympique Miloud Hadfi à Oran, dans le cadre de la 15e édition des Jeux sportifs arabes organisés par l’Algérie.
M. Zaatar a indiqué, dans une déclaration à L’APS, que les résultats obtenus par les gymnastes algériens (dames et messieurs) sont bons, après avoir remporté 14 médailles, dont 6 en or, 4 en argent et 4 en bronze, ce qui est une motivation pour les athlètes, en particulier ceux qui se qualifient pour le championnat du monde de gymnastique.
Il a ajouté que « 4 gymnastes sont qualifiés au championnat du monde de gymnastique prévu en septembre prochain à Bruxelles (Belgique) dont Hilal Metidji, Salem Lahna, Keliya Nemour, qui n’a pas participé aux jeux sportifs arabes, à cause de sa préparation du championnat du monde ».
Concernant le niveau de la compétition, le responsable de l’instance dirigeante de la Fédération Algérienne de Gymnastique a souligné que « c’est très acceptable, et la compétition s’est confinée entre Algériens et Syriens, si bien que l’Algérie s’est classée première dans cette discipline et nous remercions les gymnastes pour cette excellente performance ».
Pour sa part, le gymnaste Aliouet Ahmed Reda a exprimé à l’APS sa joie d’avoir décroché deux médailles d’or, malgré la rude concurrence.
« Ce sacre est une incitation pour moi pour bien préparer les Championnats du monde de gymnastique, qui se dérouleront à Bruxelles (Belgique), en septembre prochain, et à travailler pour me qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ».
A leur tour, Razaki Malak et Salem Lahna ont exprimé leur joie de ce couronnement, qui les motive à redoubler d’efforts et de préparations pour les compétitions prochaines, sachant que la gymnaste Salem Lahna s’est qualifiée pour les mêmes championnats du monde de gymnastique.
Bourses d’études en Hongrie 2025-2026 : Saisissez votre chance !