JSA/athlétisme: les athlètes algériens ont réalisé des résultats satisfaisants

ORAN – Le président de la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) Yacine Louail a indiqué que les athlètes algériens ont réalisé de bons résultats, quatre jours durant au stade olympique Miloud Hadefi d’Oran, dans le cadre des Jeux sportifs arabes abrités par l’Algérie.

Yacine Louail a indiqué à l’APS que « je suis satisfait de la moisson algérienne, lors de cette compétition, qui se déroule dans de bonnes conditions, dans laquelle nous avons récolté 35 médailles dont 14 en or, 8 en argent et 13 en bronze, ce qui est une bonne réalisation, et nous avons dépassé les résultats obtenus lors des jeux sportifs arabes de 2011 ».

Il a ajouté « que les résultats obtenus seront une bonne motivation pour nos athlètes pour les prochains rendez-vous, à l’instar du Championnat du monde prévu en août prochain à Budapest (Hongrie), tout en exprimant sa satisfaction, à la fin de la compétition, sur la performance des athlètes, lors de ce rendez-vous arabe, concernant la qualification, à ce jour, de huit athlètes, tandis que d’autres attendent leur tour.

A ce jour, deux athlètes se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques (Paris-2024), il s’agit du coureur Djamel Sedjati (800 mètres et 4 fois 400 mètres relais) et Yasser Triki en triple et saut en longueur, a indiqué M. Louail, qui a exprimé son optimisme quant à la qualification d’autres athlètes dans diverses disciplines pour ce rendez-vous olympique.

Il a souligné que la Fédération algérienne d’athlétisme travaille sur un programme préparatoire pour les athlètes algériens qui se qualifieront pour les Championnats du monde 2023 à Budapest et les Jeux olympiques Paris-2024.

A lire également

Lire également