JSA/Athlétisme (Décathlon): Boudoumi sur les traces de Bouraada

ORAN – Le jeune athlète algérien, Diaa Boudoumi, récent vainqueur de la médaille d’argent du décathlon, dans le cadre de la 15e édition des Jeux sportifs arabes 2023 en cours en Algérie, est bien parti pour succéder à son compatriote, Larbi Bouraada, qui a régné sur cette spécialité pendant de longues années.

Ayant dominé les cinq épreuves de la première journée du décathlon, tenues jeudi au stade du complexe olympique Miloud Hadefi, l’athlète du club sportif « les fidèles d’Oran » a lâché du lest, lors de la deuxième et dernière journée, le lendemain. L’expérience de Bouraada (35 ans) a fini par l’emporter.

Mais ça reste tout de même un bon résultat pour Boudoumi (22 ans), qui prend part, pour la première fois de sa carrière, à ce genre de manifestations sportives internationales.

Et comme Bouraada devrait tirer sa révérence après ces JSA 2023, selon ses déclarations de presse, il y a quelques semaines, les spécialistes tablent sur l’enfant d’Oran pour reprendre le témoin.

L’entraineur Hocine Mohamed, qui n’est autre que le coach de Bouraada, est le premier à prédire un « avenir florissant »  à Boudoumi, non sans vanter son potentiel énorme dans les spécialités des 100 et 400 mètres inscrites dans les épreuves du décathlon.

« Il a réalisé des performances mondiales dans les 100 et 400 mètres, qu’il a courues en un temps de 45.35 et moins de 11 secondes respectivement. Je dois dire que peu d’athlètes de décathlon dans le monde réalisent de tels chronos », a déclaré ce technicien à l’APS.

« Cela me pousse à lui prédire un avenir radieux s’il continue à travailler dur. Il a tout pour devenir un athlète de haut niveau », a-t-il ajouté.

Le fait que Boudoumi est parvenu à s’offrir l’argent devant l’Irakien Naser Al Subihawi, constitue déjà une belle performance pour le jeune athlète algérien, vu que son concurrent dans la course à l’argent est de loin mieux armé que lui en matière d’expérience.

« On connaît assez bien l’athlète irakien. Ce dernier a souvent concurrencé Bouraada. La deuxième place se jouait entre lui et Boudoumi. Ce dernier, en s’adjugeant l’argent a réalisé une belle performance », s’est réjoui Hocine Mohamed.

Pour sa part, l’entraineur de Boudoumi, Samir Benahmed, également président du club « Les fidèles d’Oran », a qualifié la performance de son poulain de « très honorable ».

A lire également

Lire également