ORAN – L’athlète algérien Boudoumi Diaa, est en tête du concours du décathlon, après trois épreuves disputées jeudi matin à Oran, pour le compte des compétitions d’athlétisme des 15è Jeux sportifs arabes qu’organise l’Algérie.
Les trois épreuves du décathlon tenues jusque-là sont : le 100 mètres, le saut en longueur et le lancer du poids. Deux autres épreuves sont au menu de la séance du soir, à savoir, le saut en hauteur et le 400 mètres.
Boudoumi, sociétaire du club sportif les Fidèles d’Oran, devance de quatre longueurs son compatriote Larbi Bouraada. Il totalise, jusque-là, 2.212 points, contre 2.208 points pour le dauphin, alors que l’Irakien Echabhaoui Abdelsamad, arrive troisième avec 1.997 points.
Cependant, les spécialistes prédisent la victoire finale de Bouraada, à l’issue des dix épreuves de cette spécialité, dont la clôture aura lieu, vendredi, comme toutes les compétitions d’athlétisme qui se déroulent au stade olympique Miloud-Hadefi .
Il s’agit, d’ailleurs, de la dernière sortie de Bouraada, qui compte mettre un terme à sa carrière sportive, après ces jeux, en se référant à ses déclarations de presse qu’il a tenues il y a quelques semaines.
Cet athlète de 35 ans, quadruple champion d’Afrique en 2008 à Addis-Abeba, en 2010 à Nairobi, en 2014 et en 2018, s’est notamment illustré lors des Jeux olympiques de 2016 de Rio de Janeiro, en s’adjugeant la cinquième place, avec à la clé le record d’Afrique du décathlon avec 8.521 pts, qu’il détient à ce jour.
Athlétisme/Championnats d’Afrique: médaille d’argent pour Amine Bouanani au 110m haie