JSA-2023/Handball: l’équipe algérienne s’incline devant son homologue saoudienne

ORAN – L’équipe algérienne de handball s’est inclinée, mardi soir à Oran, devant son homologue saoudienne sur le score de 15 à 22, au cinquième et dernier jour des compétitions de handball (messieurs), dans le cadre des Jeux sportifs arabes que l’Algérie accueille du 5 au 15 juillet.

La première mi-temps du match, qui s’est déroulée dans la salle omnisports « Hamou Boutlelis » à Oran, s’est achevée sur une progression de l’équipe saoudienne sur le score de 13 à 9, où les poulains de l’entraineur Rozan Kaztrotevic ont brillé dans le jeu et le résultat.

L’équipe nationale algérienne n’est pas entrée dans le match, ses éléments ayant raté de nombreuses occasions. Les poulains de Bouchekriou ont tenté de réduire le score, mais ont failli, en raison de leur précipitation, et l’équipe saoudienne a terminé la première mi-temps en tête, avec 4 buts d’avance.

Le second half s’est déroulé sur le même schéma, malgré l’affluence du public, qui a a vu de nombreux ballons gaspillés par les joueurs par manque de concentration.

En outre, le gardien saoudien, Amr Ahmed Abdessalem, a eu un rôle majeur, en stoppant plusieurs ballons, ce qui a donné confiance à ses coéquipiers, qui se sont lancés dans des contres, qui leur ont permis de creuser l’écart à huit buts.

Ainsi, l’équipe algérienne enregistre sa première défaite dans cette compétition, après sa victoire contre l’équipe jordanienne 39-22 et l’équipe qatarie 28-27 et son match nul avec l’équipe irakienne 21-21, tandis que l’équipe saoudienne a remporté une troisième victoire, après avoir perdu devant l’équipe du Qatar 23-22, en plus de sa victoire contre l’équipe nationale irakienne 32-25 et l’équipe jordanienne 28-18.

Avec ce résultat, l’équipe saoudienne se classe, temporairement, première avec 6 points, suivie de l’équipe algérienne avec 5 points, tandis que l’équipe du Qatar se classe temporairement troisième avec 4 points et l’équipe irakienne avec 3 points.

A la fin du premier match, l’entraîneur de l’équipe nationale a déclaré que la défaite était sévère, soulignant: « nous n’avons pas bien joué, surtout en attaque, et nous avons perdu beaucoup de ballons et commis de nombreuses erreurs. »

Il a ajouté que « le manque de concentration des joueurs leur a fait perdre de nombreux buts, dont l’équipe saoudienne en a profité, s’appuyant sur des contre-attaques rapides ».

Bouchekriou a indiqué : « Nous oublierons ce résultat et œuvrerons à corriger les erreurs, et nous serons prêts pour le match de demi-finale, dans lequel nous affronterons, dans une large mesure, l’équipe nationale saoudienne. »

Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe nationale saoudienne, Rozan Kaztrotevic, a souligné : « Je suis content de cette victoire, qui intervient contre un bon adversaire, qui est l’Algérie, et je remercie les joueurs pour cette performance. Nous étions concentrés sur le terrain et nous avons joué un excellent match.

A lire également

Lire également