Journée internationale du travail : diverses activités commémoratives dans le Sud du pays

OUARGLA- De nombreuses activités culturelles, sportives et des cérémonies en l’honneur des travailleurs, tous secteurs confondus, ont marqué lundi la célébration de la Journée internationale du travail, 1er Mai, dans les wilayas du Sud du pays.

Outre les cérémonies de recueillement des autorités locales des wilayas aux carrés des martyrs et stèles commémoratives, ces manifestations ont été marquées par un cross des postiers organisé par l’entreprise d’Algérie-Poste au niveau des wilaya d’Adrar, Béni-Abbes et de Ouargla, sanctionné par la remise des pris aux vainqueurs.

Dans la wilaya de Béchar, la maison de la culture « Mohamed Kadi » a accueilli un rassemblement des travailleurs avec la participation des responsables locaux de l’UGTA et des représentants de plusieurs secteurs économiques pour rendre hommage, lors d’une cérémonie, à des travailleurs et agents admis à la retraite dans divers secteurs.

Une réception en l’honneur des travailleurs partant à la retraite, un cross des jeunes, une soirée artistique à la maison de la culture « Athmane Bali » avec la participation des troupes locales, sont les activités saillantes marquant la célébration de cette journée internationale dans la wilaya d’Illizi.

A In-Salah, la célébration a donné lieu à l’organisation, par l’Etablissement public hospitalier local d’une cérémonie en présence des corps médical et paramédical et des autorités locales qui ont mis à profit cette occasion pour rendre hommage aux efforts fournis par le personnel de la santé pour l’amélioration des prestations médicales.

Les autorités locales qui se sont, à l’occasion, rendues aux chevets des insuffisants rénaux à l’EPH se sont engagés à poursuivre les démarches pour achever le projet d’hôpital de 120 lits au pôle Djoualil.

Une réception en l’honneur des travailleurs d’hygiène, des personnels des ateliers de couture du secteur de la Formation professionnelle a été organisée à la maison de la culture de la wilaya d’Adrar dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du travail.

A lire également

Lire également