ALGER – L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a salué, mardi dans un communiqué, la teneur du message adressé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des travailleurs, estimant que ce message réaffirmait « le grand intérêt accordé par les hautes autorités du pays à la classe ouvrière en tant qu’élément principal pour lancer le développement ».
« L’UGTA salue avec fierté la teneur du message du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui réaffirme le grand intérêt accordé par les hautes autorités du pays à la classe ouvrière en tant qu’élément principal pour lancer le développement », a ajouté la même source, relevant que le message du Chef de l’Etat consacrait « la politique sociale de l’Etat conformément aux principes du 1er novembre 1954 ».
L’UGTA a également salué la décision du président de la République relative à l’augmentation annuelle des allocations et pensions de retraite, qui constitue « un véritable acquis au profit des retraités et reflète l’attention qu’accorde Monsieur le président à cette catégorie ».
Cette décision « vient s’ajouter à la série de décisions souveraines prises en moins de deux ans », a fait observer l’Union.
La centrale syndicale a rappelé les décisions concernant la suppression de l’IRG au profit des personnes à faible revenu, la révision du point indiciaire, l’institution de l’allocation chômage et la revalorisation des pensions des retraités, soulignant que ces mesures contribuaient à « l’amélioration du pouvoir d’achat et la concrétisation du principe de la justice sociale dans le cadre des 54 engagements du président de la République et partant, concrétiser l’image de l’Algérie nouvelle ».
Pour l’UGTA, « la marche des travailleurs algériens pour relancer l’économie nationale se veut un symbole de respect et de reconnaissance pour tous les efforts qu’ils ont consentis dans tous les domaines de production en vue d’assurer une stabilité socioprofessionnelle et économique durable ».
Le Président de la République préside la cérémonie célébrant la Journée Internationale des Travailleurs