Jordanie: manifestation pour l’annulation du traité de paix avec l’entité sioniste

AMMAN – Au moins cinq mille personnes ont manifesté vendredi à Amman pour réclamer l’annulation du traité de paix entre la Jordanie et l’Entité sioniste et dénoncé les bombardements menés par les forces d’occupation contre la bande de Ghaza.

La manifestation a débuté devant la Grande Mosquée al-Husseini, au cœur de la capitale jordanienne, ont rapporté les médias.

« Non à l’accord de Wadi Araba (le traité de paix signé en 1994), Non aux bases américaines », ont écrit les manifestants sur une banderole. « La résistance est le chemin de la libération », proclamait une autre, alors que les drapeaux palestiniens et jordaniens flottaient en nombre.

« Wadi Araba n’est pas la paix, Wadi Araba c’est la reddition », ont scandé les manifestants.

A Zarqa, située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, environ deux mille personnes ont pris part à une manifestation, et des centaines d’autres ont battu le pavé à Mafraq, Tafila ou encore Aqaba.

Depuis le 7 octobre, les Jordaniens se mobilisent quasi-quotidiennement en solidarité avec les Palestiniens à Ghaza.

Plus de 7.300 personnes dont plus de 3.000 enfants, ont été tuées dans la bande de Ghaza par les bombardements menés par l’entité sioniste depuis le 7 octobre.

A lire également

Lire également